"Manger mieux", "manger local" : derrière ces prescriptions maintes fois entendues, se cachent de nombreux défis à relever, surtout pour les habitants des villes. Les urbains, souvent éloignés des lieux de production, disposent de peu d'informations sur les pratiques et les filières agricoles. Par ailleurs, soucieuses de mettre en œuvre les solutions permettant de s'adapter au changement climatique, les collectivités locales s'emparent aussi de la question de l'alimentation urbaine.
Décerné chaque année par l'Agglomération Paris - Vallée de la Marne et la communauté d'universités et d'établissements Paris-Est Sup à un jeune scientifique dont les travaux contribuent à façonner nos villes face aux grands enjeux à venir, le prix de thèses "territoire" permet de distinguer des travaux en raison de leur qualité, leur originalité et leur portée vis-à-vis de la société.
Ce court entretien a été l'occasion donc, de découvrir une jeune chercheuse, ses travaux et leur impact sur nos vies urbaines.
Pour aller plus loin sur le sujet.
Événement proposé par la Fabrique des savoirs en partenariat avec Paris-Est Sup.