Evénement

Cycle de discussion : #1 "Habiter en ville aujourd’hui et demain ?"

Le 5 octobre 2024

Retrouvons-nous à la Médiathèque François-Mitterrand le samedi 05 octobre pour une séance de discussion, où nous pourrons partager nos idées sur la ville !

La ville n’est pas qu’un espace densément peuplé, c’est aussi un lieu de vie qui propose emplois, services et bien d’autres choses. À partir d’exemples illustrant les différentes facettes de notre ville, il est possible d’identifier les étapes de construction de notre espace urbain.
Face aux défis renouvelés qui s’imposent aux villes, les pouvoirs publics et les citoyens doivent s’engager ensemble pour élaborer et mettre en œuvre les solutions les plus efficaces.

Avec Anne Ruas, chercheuse en géographie à l'Université Gustave Eiffel

Samedi 5 octobre, à 16 h
À la médiathèque François-Mitterrand,

107, avenue de la République, à Pontault-Combault
Tout public
Inscription : https://tinyurl.com/4hfwwfyf

LES ENFANTS AUSSI !
Les médiathécaires organisent des ateliers à destination des enfants (à partir de 6 ans) qui se dérouleront au même moment que les 3 discussions du cycle. Ils pourront construire, dessiner, découper, coller, colorier des fresques murales et des maquettes.